
Toute vie s’exprime et s’expérimente à partir du corps.
Mon corps est mon tout premier chantier. Je n’en ai toujours pas eu conscience. C’est d’ailleurs la dernière chose à laquelle on pense.
Je suis, tu es, nous sommes les architectes de ce magnifique édifice.
Mon corps est la partie de Mon être qui me relie à la terre mère. Temple de mystères pour les alchimistes, il combine a lui tout seul les quatre règnes. J’ai été surprise d’apprendre que dans mes cellules circulent, l’air, le feu, l’eau, la terre. Mon corps est le garant de mon humanité mais aussi de mes instincts.
Multi-dimensionnelle et de constitution supérieure, il est la seule machine autonome et universelle. IL transcende la couleur de peau, notre lieu de naissance et même nos possessions.
J’ai fais et fais encore l’expérience de mon retour à la vie grâce à mon corps aux travers de mes cinq sens. Sans corps, pas d’éveil.
J’apprends à le connaître jour après jour, pièce après pièce comme un enfant qui se découvre.
Mon corps m’offre tous les jours un délicieux spectacle de diversité grâce à mes cinq sens. Je peux percevoir la beauté insaisissable, perméable, profonde et gracieusement colorée de ce qui m’entoure. Je peux sentir, goûter, voir, toucher et humer les subtils parfums du monde.
Pas de corps, pas de pensées, ni d’émotions, et encore moins d’action et de volonté. C’est grâce à mon corps que je suis déterminée et debout malgré les tempêtes. C’est lui qui me souffle le besoin de ressentir en permanence l’élan de vie. Cette joie indescriptible d’être vivant.
Mon corps est sans conteste mon bien le plus précieux. Comment pourrais-je expérimenter le rêve de la vie sans cette pépite?
Que et qui serais-je sans mon corps?
Qu’est ce qui pourrait mieux me pousser vers mon élan de vie si ce n’est mon corps. Gardien de mes mémoires. Mémoires conscientes et inconscientes. Mémoires permettants de me repérer dans le temps et l’espace.
La conscience de mon corps me montre le chemin. Elle me permet d’anticiper les évènements. il me demande juste de l’écouter, de lui faire confiance.
Mon corps est le point le plus sensible de mon être. Il me sensibilise à mon environnement. C’est un temple sacré, une puissante machine ultra moderne, complexe, pleine de surprise sans limite.
Je prends la mesure de sa force et de son potentiel chaque fois que je traverse une épreuve difficile. Quelque fois, je pense avoir atteint mes limites, mais mon corps me démontre tout le contraire.
L’ignorance de notre plus bel atout
Ce que je déplore par dessus tout c’est le fait que l’éducation ne mette pas assez l’accent sur cette partie de nous qui est pourtant déterminante. Son importance est capitale. En avoir la pleine connaissance et de pouvoir l’appréhender serait d’une grande aide pour chaque être humain. C’est dommage de ne pas avoir la notice de notre seul et fidèle compagnon de route. Apprendre à l’appréhender pourrait nous éviter pas mal de dégât et de détours.
Je ne sais pas si les moeurs ont vraiment changés tout au long des siècles. Une chose est certaine le corps de mon temps est valorisé d’une drôle façon. La plus part du temps, il est mis en avant pour divertir, tromper, distraire, commercer etc… Il est de plus en plus transparent et perd un peu plus chaque jour de sa dimension. On dirait que certain souhaite son extinction ou même sa totale éradication.
Le corps messager de l’âme
Chaque être humain dans sa réalité traverse des moments de crise. Ces crises sont des messages de notre âme. C’est difficile à concevoir mais ces moments sont une chance de nous connecter à la profondeur de notre beauté. Ils permettent d’aller sonder une réalité jusque là méconnue. Notre âme ne peut que se servir de notre corps comme support. Le corps étant le seul canal capable de véhiculer les messages et de faire la connexion. Il joue le rôle de miroir et fait le lien entre nous, les autres. Entre ici et là-bas.
Il régit nos instincts. Façonne notre personnalité. Nous apprend à être libre de developper nos don, le sens même de la générosité. Le corps avec sa sensibilité, permets l’expression de la sensualité, du plaisir des sens et de l’amour inconditionnel.
Malgré les traumatismes, le corps reste un roc solide sur lequel nous pouvons nous accrocher. Il nous aide à rentrer dans la résilience si on fait attention a son langage. Ses portes nous sont toujours ouvertes.
La confiance en ce que nous avons de plus précieux
Le corps est un cadeau que nous nous sommes fait de façon naturelle. C’est dur à croire mais c’est comme ça. Tous ce que tu as appris, manger, marcher, courir, te régénérer lorsque tu es malade tu l’as fais et le fais tout seul.
Papa a planté la graine, maman a nourri et nous avons fait le reste. Prendre conscience que tu es le créateur de la créature devrait nous faire prendre la mesure de notre responsabilité face à cet édifice
Tu es un artiste et la première œuvre que tu as réalisé c’est toi.
Être conscient de la conscience de notre corps nous rapproche de notre divine réalité celle de notre humanité.
Nous avons pour mission de prendre soins de ce divin cadeau du ciel. Notre corps est notre premier et unique habitat. Le fait d’en faire un habitat agréable nous reviens. C’est notre lieu de sécurité. C’est lui qui nous accueil lorsque nous nous sentons rejeté, incompris, insatisfait, malmené, abandonné.
C’est lui qui nous permet de faire jaillir de nos profondeurs l’artiste authentique et audacieux qui sommeille en nous. Il permet de se découvrir. De s’aimer, de rayonner, de donner, de partager de s’ouvrir, d’agir en somme d’expérimenter.
Qui mieux que toi peut prendre soins de ton corps et de l’apprécier à sa juste valeur?
Ton corps est un temple sacré. Il mérite toute ton attention, ton amour, ta douceur et toute la grâce du monde. Il doit être désirable en premier par toi.
https://www.joeyoukou.com/la-douceur-envers-soi-saimer-pour-pouvoir-aimer/
https://www.joeyoukou.com/mon-experience-yuman/