Avons nous tous la capacité d’être intuitif ou est-elle réservée à un certain type d’êtres humains ? Pourquoi avons nous si peu confiance en nos sens ?

Pourquoi est-ce si difficile de se reconnaître à travers nos émotions, notre corps, cette conscience mal connue et si mal aimée ?

J’ai eu besoin d’immerger dans la peau d’un intuitif.

Cet être minoritaire dans un monde majoritairement rationnel.

On nous éduque dès notre plus jeune âge à raisonner de façon rationnelle pour «paraître» plus intelligent, plus réfléchie, plus adaptable et adapté.

Je n’ai rien contre l‘hyperrationnalité mais n’aurait-elle pas un meilleur impact si elle était accouplé a un peu d’intuition?

Être intuitif dans un monde aussi vorace n’est pas une mince affaire.

C’est une faculté qui la plupart du temps peut te desservir.

Avec tes « grands yeux », tu vois le monde en grand, on te trouve souvent bête, rêveur et naïf tout simplement parce que tu humanises tous ceux et ce qui croisent ton chemin. Tu crois que tout ce monde à le même regard que toi.

Tu accordes ta confiance et ta gentillesse au premier regard. Et cela te vaux souvent d’être abusé. Ceci vient de ton grand besoin d’expérimenter et de ressentir avant de tirer des conclusions et c’est d’ailleurs de cette façon que tu apprends et te transforme. Souvent obligé d’être solitaire, il t’arrive souvent d’être mal compris.

Tu passes pour un prétentieux tout simplement parce que parfois tu peux être en avance sur ton temps, avoir des idées que tu ne peux ni expliquer, ni justifier et encore moins argumenter.

Tu arrives sans trop de mal à faire des réponses qui souvent échappent a toute logique et tu n’as pas beaucoup de difficulté à te sortir des contraintes répétitives que veulent nous imposer notre conditionnement. Ce même conditionnent qui nous éduque a la fourberie et l’hypocrisie, mais toi tu n’as aucune difficulté à partager et communiquer sur tes projets aux autres sans arrière pensée et superstition.

Oui tu es un intuitif et alors ?

C’est vrai que très souvent tu es dispersé, tu veux faire mille et une chose en même temps, tu vas sauter du coq à l’âne et même passer pour un paresseux parce que tu passes plus de temps dans ton imagination ce qui finalement n’est peut-être que ce grand besoin que tu as de ressentir au lieu d’agir.

Oui tu peux te coltiner ces petits travers mais… tu es bien plus grand.

Tu t’es toujours sentie différent, anormal, et c’est normal.

Normal dans un monde binaire et rempli de paradoxes ce qui te pousse d’ailleurs souvent à te comparer aux autres et selon les circonstances tu pourras te trouver soit bête, soit intelligent juste parce que parfois tu n’arrives pas à réaliser des choses simples que les autres peuvent faire sans même y penser.

Tu vas mettre plus de focus sur l’objectif et tu ne verras pas le détails qui deviendra important plus tard.

Tu as la sensation de pouvoir prendre les bonnes décisions sans savoir pourquoi, c’est peut-être parce que tu as le pouvoir de faire raisonner ton corps et tes sens face à une situations.

On nous apprend si souvent à écouter les autres. Et si tu t’écoutais enfin.Tu pourrais entendre cette petite voix qui ne te trompe jamais. Cette petite voix qui te veux du bien et contribuer a ton bonheur.

Accordes lui enfin ta confiance.

Lorsque tu sais et sens quelque chose, tu le sais avec ton cœur et cela résonne dans ton corps et ça ne peut-être qu’une évidence.

la confusion dans laquelle nous sommes plongés aujourd’hui et les pseudos possibilités qui nous sont proposées sont sans fond. Faudrait se servir de son intuition comme d’une boussole qui va peut nous conduire a plus d’autonomie et nous donner l’opportunité de modeler et d’adapter notre quotidien au plus près de nos besoins, de nos envies et de nos compétences.

De virer tout simplement à l’esens…ciel.

« Ta vision ne deviendra claire que lorsque tu regarderas dans ton cœur. Carl Gustave Jung