Populisme et manipulation : savoir s'en prémunir - Joe Youkou

Ces derniers temps, l’orchestre joue faux. C’est la dysharmonie totale !

L’humanité est divisée en deux groupes.

On peut de façon très flagrante remarquer le groupe de ceux qui tendent non sans peine à une évolution et cet autre groupe qui tend lui au contraire à l’involution.

Les pro-involutions ont de plus en plus soif et faim, réclament sans détour le fouet et s’enfoncent dans un tout nouveau genre d’esclavage, cette fois « choisi ».

L’humanité démontre de plus en plus sa dangerosité et son immaturité, qui j’ai l’impression, est légendaire.
Chaque jour, elle pousse toujours un peu plus ses retranchements dans les extrêmes de la bêtise et de la sottise.

Dans son malheur, sa profonde immaturité le pousse toujours à réclamer plus de sécurité et chose bizarre et sans surprise c’est vers ses propres bourreaux qu’il se retourne ! Bourreaux qu’il aura lui-même pris soins d’engendrer.
Notre crédulité est sans nom et sans borne et c’est tout à fait compréhensible si nous avons pour modèle de référence la publicité et des « ÊTRES » dans l’abondance qui piétinent sans scrupule notre DIGNITÉ et notre SOUVERAINETÉ.

Nous sommes TOUS à blâmer !

Tous responsables de ce chaos matériel et psychologique qui n’entraîne que haine, colère, désespoir et frustration. Ce qui nous rend fragiles, manipulables, corruptibles et prêts à tous les sacrifices au détriment de notre précieux héritages nos ENFANTS !
Ces innocents dont nous allons sacrifier la quiétude au profit des caprices malsaines et de soif de pouvoir de quelques NARCISSES apatrides qui ont l’avantage d’avoir des connaissances plus poussées sur l’illusion du BIEN et du MAL et qui a regarder de plus près ne sert que pour leurs intérêts morbides.

Il est plus que temps de prendre conscience du caractère malsain du POPULISME il ne sert que le tribalisme psychologique et n’a pour seul but que de diviser, d’uniformiser, de standardiser les ÂMES et de confisquer notre libre arbitre en somme notre LIBERTÉ qui est notre bien le plus précieux.

Il devient plus que URGENT de sortir du conformisme de masse de plus en plus imposé à la conscience collective et qui s’érige en modèle.

Les ÊTRES NOUVEAUX « aujourd’hui » devraient se garder de toute pensée unique et se souvenir que nous sommes tous responsables des choix que nous faisons et de leurs suites de conséquences.

« J’écris pour la PAIX »