Rassurez moi, le monde ne part pas en vrille !

Avec l’arrivée d’internet, les concepts poussent tels des champignons. 
Le dernier à la mode qui m’intrigue un peu est celui de forcer l’ouverture de son troisième oeil.
Notre troisième œil ou glande pinéale. Chacun le nomme comme il peut selon son conditionnement serait un capteur de toutes les énergies en mouvements que l’on reçois et qui viennent réguler notre tonus d’éveil, notre rapport aux autres, le sommeil et bien des réalités qui jalonnent notre quotidien.

Étant comme la majorité des humains curieuse et toujours à la recherche de nouvelles solutions miracles pour me sortir de mes déboires, je me suis essayée à cette curiosité ! mon esprit d’aventureuse à l’affût d’expériences nouvelles prenant toujours le dessus.
Alors de façon assidue, j’ai médité sans relâche, je me suis alimentée de façon «saine», et même mon hygiène de vie était presque impeccable, moi qui adore les petits écarts je me suis mise en mode diète!

Après quelques mois intensifs de pratique, j’ai ressentie une espèce de bien-être, de légèreté, un état de flottement qui n’a malheureusement pas duré. C’est dommage parce que dans cet état j’étais carrément hors de la réalité, mais oup’s! mes déboires eux étaient toujours là et attendaient patiemment que je les reçoivent!

Nous avons une fâcheuse tendance à vouloir des changements dans nos vies, sans vraiment se bouger et encore moins s’impliquer réellement.
Avec un peu d’objectivité nous pouvons nous rendre à l’évidence que la plupart du temps on s’inflige des souffrances auxquelles nous n’avons pas vraiment besoin.

Nous sommes aujourd’hui nombreux à être fascinés par l’ouverture de notre troisième œil (je veux l’appeler esprit parce que c’est ma façon à moi de le concevoir).
Nous voulons à n’importe quel prix nous ouvrir à nos potentiels, activer des choses magiques en nous mais en passant toujours par la case facilité.
Sommes nous seulement conscient de ce que ces recherches impliquent tous les jours?

S’ouvrir réellement» l’esprit n’est pas du tout se mettre en mode Club Med.
C’est une tâche ardue,qui demande de faire don de soi et de sortir de sa zone de confort, elle vient nous forcer à regarder sans détours les situations avec objectivité en mettant de coté notre affect.
Ceux d’entre nous qui sont prêts à en faire le pari sont aujourd’hui des espèces en voies de disparition.
Si nous sommes dans une réelle recherche d’ouverture, elle va engendrer des changements considérables dans nos réalités quotidiennes.

S’ouvrir l’esprit un peu plus chaque jour nous pousse à surpasser toutes nos peurs et les mauvaises situations que nous avons pu affronter dans le passé. l’ouverture d’esprit nous force à poursuivre nos rêves et cet idéal de vie que l’on caresse au fond de nous.

j’ai fini par me rendre à l’évidence que forcer l’ouverture de son troisième œil c’est peut-être tout simplement vouloir accéder au bonheur, en suivant l’appel de son cœur.

Le troisième œil ne serait-il pas tout simplement notre cœur ?

l’ouverture du cœur est le seul chemin par lequel nous pouvons atteindre le bonheur. Mais l’homme dans son malheur et sa grande intelligence mal dirigée sème constamment des obstacles sur ce chemin avec ses peurs, ses frustrations ses confusions, ses manques… son manque de confiance en la créature magique et merveilleuse qu’il peut incarner tous les jours et à toutes ces choses qui l’empêchent d’ouvrir son esprit et de goûter pleinement à un bonheur réel.

Pratiquer et être spirituel éveil à plein de choses mais pas finalement à tout. C’est à nous de faire la part du miracle qui la plupart du temps est de décider de se prendre en main, d’agir, d’opérer des changements en posant chaque jour des petites actions et faire confiance à son cœur qui est peut-être finalement notre véritable troisième œil.