
Un choix n’est pas quelque chose d’anodin.
Mais, sommes nous assez présent et conscient lorsqu’on en fait un?
Pas toujours « apparemment » au vu des finalités qui ne sont pas toujours très satisfaisants.
On peut le constater par le nombre de plainte dont nous accablons notre entourage au quotidien. Beaucoup d’entre nous ont même l’impression de subir leur vie ou de passer à côté de celle-ci.
Pourquoi je subis ma vie? comment en arrive t-on a ça?
Peut-être parce que tout simplement nous ne mesurons pas toujours la portée et l’impact des choix que nous faisons et leurs conséquences néfastes et parfois irréversibles.
Nous avons cette fâcheuse tendance à croire avec fermeté que toutes les crasses que nous subissons viennent d’autrui, j’avoue que l’autre peut les provoquer, mais c’est nous qui signons le décret de fin.
Après s’être encrassé, nous attendons avec foi qu’un super héro des temps moderne vienne nous extraire des sables mouvants dans lesquels nous nous sommes plongés comme des grands.
Attendre, espérer…
Tu peux espérer et attendre longtemps. Il ne viendra, ni magicien. et encore moins un superman. Tu peux toujours, te mettre en colère, gémir, prier, supplier, ramper rien ne va changer si tu ne prends pas l’initiative de faire des choix conscients.
C’est notre challenge de chaque jour. Celui de reconnaître avec humilité que nous avons été un tyran avec nous-même et qu’on ne s’est pas respecté.
Nous n’avons pas écouté la bonne voix, celle du cœur, celle du sens du ressentie, celle de notre intelligence… de notre esprit.
Nos choix et notre conscience sont nos meilleurs amis
Tant que nous ne faisons pas des choix qui partent de notre propre conception intérieure, nous serons condamnés à tourner en rond, à subir et à revenir au même point de départ.
Si nous souhaitons voir une transformation radicale dans nos vies, il est urgent de se donner une seconde chance, et de rentrer en résilience, cette capacité que nous avons de pouvoir se remettre d’un échec ou de le transformer en pépite.
Arrêtons de voir les choses à l’envers et vivons les à l’endroit.
Avant de faire le choix de donner la vie, de s’unir à un homme à une femme, de s’engager pour une cause, un précepte, une idéologie, un dogme où tout autre bataille donc regorge notre jolie monde démon. Pour toutes entreprises qui concernent ton être, écoute ce que te dicte ta conscience et utilise la balance de ton cœur pour peser le pour et le contre… parce qu’un choix te représente, et peut te coûter non seulement un bras mais toute une vie.
Alors, fais des choix… mais fais les bien.