Mon style et moi - Joe Youkou

Notre style est ce qui nous différencie des autres individus de la même espèce que nous.

Il est une extension de qui sommes et nous garantit l’assurance d’être unique. C’est notre façon propre de nous exprimer, de penser, de vivre nos émotions, nos sentiments, la somme de nos goût et de nos manières. Notre marque de fabrique en somme.

Notre style est notre idéal, il est pensé par nous en fonction de l’image que nous avons de nous-même et de celle que nous voulons renvoyer aux autres. Chaque jour qui passe nous offre l’occasion  de nous définir en tant qu’un être unique et de cultiver un style unique.

Ce que je suis, ce que je ne suis pas

le style est la somme de toutes les attitudes que nous adoptons au quotidien et parfois dans l’inconscience totale.

Il est d’une grande importance d’aborder un style bien a soi et de lui rester fidèle. Ceci nous évite de fricoter avec le conformisme et de tomber dans les pièges excentricités et de la confusion de la mode. La mode véhiculée par une poignée d’illuminés qui manque très souvent d’originalité, d’authenticité et ne prend nullement en compte les besoins et les particularités de tout un chacun.Tous logés dans le même style trop triste.

Les modes et leurs créateurs fluctuent au gré du temps et des saisons; mais notre style lui reste intemporel.

Il ne se laisse ni phagocyter et encore moins impressionner et porte notre griffe la marque de notre beauté, de notre élégance, de notre singularité et du souffle de notre passage dans la légèreté de l’existence même.

De tous les temps, et encore plus aujourd’hui, la mode se monnaie, mais pas le style. Son inspiration nous vient du divin créateur en nous, qui est tout simplement notre esprit en mouvement.

Le temps, un complice idéal

Ce qui te rend immortel, c’est ton style dans toute sa splendeur

la maturité nous apporte la confiance, et la confiance nous permet d’aiguiser notre style, de le respecter et d’accepter sans détour et faux semblants notre nature propre.

C’est a nous de savoir mettre les formes, les couleurs pour arriver à le faire vivre.

Notre beauté ne peut se révéler que lorsqu’elle s’exprime pleinement, même si elle n’est pas belle aux yeux des autres, nous en sommes les garants c’est à nous d’en faire la promotion.

La construction de notre style fait partie de nos nombreux dons, il est spirituel et ne s’invente pas. C’est un moyen d’expression qui permet de bannir les apparences et faux semblants afin de faire harmonie avec notre esprit, notre corps et notre environnement. Il va au delà de la représentation matérielle et conceptuelle dans laquelle on le place en général.

Authenticité et originalité

Expérimenter chaque jour notre style permet de nous restructurer avec sérénité et de se sentir bien. Être à l’aise dans toutes nos réalisations reflète notre état d’esprit et les personnes tout autour de nous le perçoivent aussi.

Cultiver son style c’est se reconnaître dans son intégralité, faire valoir sa personnalité et sa différence sans se soucier du quand dira t-on!