J’ai rencontré mon meilleur ennemi.

Chaque question n’appelle forcément pas à une réponse. Toute question n’a forcément pas de réponse.
Avec le temps, je prend conscience de toutes ces questions qui vont et viennent et qui reste sans réponse.

Est ce que l’absence de réponse au fond a un sens profond, celui qui nous appelle plutôt à ressentir.À Plonger dans les profondeurs de notre être et de ses multiples beautés.

Ressentir s’avère difficile parce que nous sommes plus souvent captivé par les événements extérieur qu’intérieur. On se construis sur un monde bourré d’illusion et de jolie apparat. Un monde qui de prime abord a l’air confortable mais qui au fil du temps peut s’avérer une bien jolie prison.
Ce monde qui nous emménage un environnement douillet n’est jamais à cours d’idées, de réponse, ou de solution. Nous n’avons qu’à demander et tout nous est servi sur un plateau d’argent. C’est beaucoup plus confortable de se raconter des histoires que d’affronter la réalité. Une réalité qui au fil du temps devient un peu trop encombrante, limite envahissante. Son illusion arrive un jour sans prévenir et percute les murs de la cage.

Nous avons toujours le choix, celui de faire face ou de retourner à notre sécurité illusoire.

Se rencontrer soi-même est sûrement la meilleure chose qui puisse arriver à chaque être vivant. Ce n’est certes pas facile mais permets de faire face a son pire ennemi une bonne fois pour toute.
Tapis au fin fond de notre esprit, elle nous trouve des excuses, des raisons de croire a des réalités utopiques toutes les une que les autres. Certaines empoisonnantes.

Notre meilleur ennemi nous emmène à faire, des choix. Des des choix qui on le sais pertinemment vont à l’encontre de nos voeux et de nos souhaitais. Des choix en décalages avec nos aspirations profondes.

On peut parfois tenir ainsi avec cet ennemi pendant des mois, des années et pourquoi pas toute une vie.
Les conseils, les jugements et les regards des autres ont plus  de valeur que nos propres ressentis.

On peut vraiment vivre avec son pire ennemi sans en être conscient. C’est a nous de savoir mesurer à quel niveau il se trouve dans nos existences grâce à nos baromètres intérieurs qui sont nos Fards intérieurs.

Sur le même thème https://www.joeyoukou.com/apprendre-a-prendre-soin-de-soi-cest-aussi-grandir/