Joe Youkou - Humanitude

Lorsque j’ai découvert la notion « Humanitude », je me suis tout de suite identifiée à sa vibration. C’est dommage parce que j’aurai aimé l’entendre autant qu’on entend, racisme, haine, mépris…

Constat et observation faits, on ne peut que se rendre à l’évidence. L’ensemble du commun du mortel n’est réellement pas encore prêt à «pouvoir» mettre en commun aujourd’hui, trop occupé à s’occuper de son petit moi.

Et pourtant l’humanitude reste l’un des cadeaux les plus précieux que les hommes se sont faits les uns aux autres depuis qu’ils ont conscience «d’être».

Souhaitons-nous vraiment perdre cette richesse et cet héritage qui doit à mon humble avis et au vue de sa valeur perdurer et se transmettre sans limite ?

Nous sommes si fiers et orgueilleux de marcher sur deux jambes, de parler, de transformer la matière, le monde, les mœurs… de se poser des questions sur notre avenir.

L’humanitude est ce trésor de compréhension, d’émotions et d’exigences qui n’a d’existence que grâce à nous et sera perdue si nous disparaissons. Les hommes n’ont d’autres tâches que de profiter du trésor d’humanitude déjà accumulé et de continuer à l’enrichir afin que se fasse l’évolution de l’humanité.

Rappelle-toi que tu n’es pas seul au monde, tu dépends de milles créatures qui font le tissu de ta vie. Proverbe marocain.