C’est quoi l’amour ?

Plus jeune, j’ai fais la connaissance de l’amour par le biais de film a l’eau de rose, de feuilleton et séries télévisées submergés de scènes qui caricaturaient le sentiment d’amour. Il m’arrivait aussi de dérober les revues pornos de mes parents et de croire que les ébats au fil des pages étaient de l’amour.

L’homme moderne avec son « je pense donc je suis » évolue sur la croyance qu’il ne turbine qu’a l’aide de son cerveau. Ce magnifique organe à lui tout seul lui dicte quoi penser, quoi ressentir et quoi croire.

L’espèce humaine est la seule obsédée par le besoin de se réduire en une sorte de machine ultra intelligente. L’homme ne se pense pas assez intelligent, alors il créer une extension de lui qui pourra le devenir.

L’amour est un sujet assez vaste, un sujet de toute une existence.Plus le temps s’écroule, et plus je prends conscience de la marchandisation de ce dernier.

L’amour dans tous les domaines est réduit a une simple caricature. Les publicités s’en servent d’ailleurs pour nourrir nos pulsions et envies en tout genre.

L’homme ramené a ses instincts les plus bas par la manipulation malsaine d’une de ses plus nobles vertus.

Pourquoi le commun du mortel s’acharne t-il autant à étouffer ce sentiment? Comment espérer rentrer en relation avec la profondeur de sa beauté et les autres sans cette vertus qu’est l’amour?

 FAIRE LA PAIX AVEC SON DIEU 

Comme beaucoup d’humain sur terre, j’ai tout d’abord vécue avec une spiritualité abstraite. Sans une réelle présence et encore moins de la grâce. Une spiritualité où l’amour était réservé aux plus sages et pratiquants dans un paradis après la fin.

La pratique d’un dogme quelqu’il soit laisse toujours des séquelles. On n’y laisse en général quelques grosses plumes et parfois même son Âme. À la place, on gagne une descente aux enfers avec tourments et questionnements sans réponses à gogo.

La responsabilité et le rôle assumé des dogmes spirituels est pourtant de nous emmener à se construire sur l’amour. De rentrer en contact avec le divin par la prière et la méditation. Si mon Dieu se trouve dans l’amour que je dois lui témoigner a lui et aux autres? comment expérimenter la grâce sous entendue de condition?

Et si mon Dieu est Amour inconditionnel, comment se retrouverait-il dans un super marché au lieu d’être ici dans mon coeur et dans celui de mon voisin?

Je suis peut-être naïve et passionnée mais nos sensations ne sont pas que de vulgaires ondes qui nous traversent sans but. Elles ont aussi pour mission de nous relier à plus grand que la gravité. Elles ont la lourde tâche de nous connecter à la légèreté. A quelque chose de beaucoup plus grand. Et ceci se présente a nous par le biais de l’amour via le coeur reste a en saisir l’essence.

L’amour est ce qui me fais prendre conscience de mon existence mais aussi, de celle de mon prochain. Comment rentrer en contact avec ce dernier de façon authentique si je ne suis pas habitée par ce sentiment de Paix, de générosité, de bienveillance, de joie et de douceur.

Les biens matériels font sûrement le bonheur. Enfin une infime partie de celui-ci. Le réel sens de la joie de posséder se trouve dans le fait que cela serve une plus grande et noble cause et non pas que l’assouvissement de l’amour propre de chacun.

L’individualisme n’a plus sa place dans ce monde. Un monde en plein expansion. Mettre l’homme au centre de nos préoccupation devrait être la norme dans un monde où il se pense le plus intelligent.

Qu’est qui reste de moi une fois que je ne suis plus de ce monde?

Vous pourrez également aller visionner la vidéo sur le même sur ma chaine youtube/ https://www.youtube.com/watch?v=IGv4L38bTyc&t=1s&ab_channel=joeyoukou