C’est si difficile aujourd’hui de parler de beauté !

La beauté, une affaire d’harmonie

Tous nos petits défauts et complexes sont passés au crible et pourtant ils sont tout autant l’occasion de nous connaître, de mûrir et de grandir.

Pour moi, sans détour, être beau, c’est d’abord être soi. Ça passe aussi bien par le fait de se sentir bien dans sa peau que celui de s’accepter. Il est capital de savoir quelle personne nous sommes et s’appliquer tous les jours coûte que vaille à lui ressembler afin que s’invite l’harmonie. De se permettre de légitimer et de prendre en compte nos goûts, nos tendances, notre façon de nous maquiller, de nous habiller, de se mouvoir. Il est peut-être venu le temps de s’affirmer et d’affirmer notre originalité.

Devenez un modèle, une pionnière qui casse les codes, notamment celle de l’âge qui sont aujourd’hui à redéfinir. J’ai comme modèle ma grand-mère. Bientôt centenaire, elle me fait prendre conscience que tout est possible et des centenaires il y en a de plus en plus. L’âge comme veut bien nous faire croire les mœurs du « nouveau monde » n’est pas une maladie et encore moins une tare. C’est juste une autre forme d’émancipation et de sagesse qu’on voudrait absolument bannir et mettre de coté, afin que subsiste une jeunesse éternelle, fragile, vide de sens, froide et bourrée de complexes.

Soyez fier d’avoir 20 ou 60 ans. La joie et l’amour de la vie n’ont pas d’âge.

Le temps n’a qu’une seule idée : nous bonifier, nous rendre meilleur et fort dans tous les sens du terme.

Allier le rire et la légèreté

Nous avons pris l’habitude de mettre tous nos déboires sur le compte de la prise de l’âge. Fatigue, insomnies, hypoglycémie, chocs émotionnels, chocs émotionnels et autres… Tous ces « petits » tracas nous bouffent au quotidien et nous empêchent d’être heureux. C’est à nous de faire attention à notre entourage et surtout à nos pensées, en général celles qui sont négatives et ne nous élèvent ni dans la beauté et encore moins dans sagesse.

Les pensées positives (pas à outrance non plus en restant un petit lucide), ne peuvent que drainer des attitudes positives. Riez, ricaner même à gorge déployé, racontez vous des histoires drôles, riez même des situations chaotiques ou désespérés qui vous tombent dessus. N’hésitez pas certains jours à changer de rituels, à faire différemment. Boire de l’eau à la place de votre café matinal. Décider de mettre une belle robe fleurie (même en hiver), à la place de votre éternel jean’s et de prendre les transports en commun au lieu de votre jolie et confortable voiture.

La joie se cultive en réalisant des petites choses au quotidien. Moi parfois pour faire passer une colère, le chagrin, le stress où la peur ou d’autres déboires bien corsés dont nous devons faire face dans nos vies quotidienne, je cuisine, repasse, fais de délicieuses ballades en forêt, je me permet des petits tête à tête thérapeutique avec moi-même tout ceci sur un fond de musique qui me fais du bien ou dans le silence et l’écoute de ces ennemies notoires qui parfois n’ont besoin que de ça. Besoin juste d’un peu d’attention et de reconnaissance. La légèreté et le calme viennent toujours à bout de n’importe quelle émotion (dite) négative. Ils permettent sans trop d’effort de s’en détacher et de retrouver facilement notre sérénité.

Lorsque nous sommes serein, cela se reflète forcement à l’extérieur. Notre beauté est le reflet de notre sérénité. Lorsque nous sentons qu’elle est en ballottage entre la négativité, le stress, les soucis, la fatigue, la colère et les tracas du quotidien, la seule chose qui nous reste à faire pour pouvoir retrouver notre beauté perdue est de sourire et pourquoi pas de rire aux éclats… rire aux larmes.

Je suis une beauté fatale et je l’assume

Réaliser l’originalité de notre beauté est primordial. Chacun d’entre nous porte en lui les germes d’une beauté fatale! pas besoin qu’une vendeuse en cosmétiques et autres nous le rappel pour qu’on rendre compte de notre potentiel. Pourquoi s’acharner sur un DON un cadeau dont la provenance et la conception nous échappe totalement? Pourquoi autant de négligence, de prise de risque pour abîmer notre bien le plus précieux? Pourquoi attendre parfois d’être malade ou dans l’impossibilité de s’en occuper pour en prendre conscience? Nous n’avons pourtant pas besoin de grand chose pour la mettre en valeur la nature étant bien faite, elle se régénère en toute autonomie sans attendre notre permission. Ton corps est ta demeure et seule personne avec laquelle tu vas passer le restant de tes jours si tu n’en prend pas soins, tu vas en devenir victime.

Nous avons une fâcheuse tendance à prendre soin des autres et pas de soi-même. A bien regarder finalement c’est lorsqu’on s’aime qu’on peut prétendre aimer les autres. prenez soins de vous pour vos amis, votre famille et même pour les personnes qui croisent votre destinée au quotidien.

La beauté et l’authenticité

La beauté pour moi est un don du ciel, tu es un diamant brute, tu as le choix de cultiver ta beauté ou de la saboter. Très souvent, on se mêle les pinceaux avec la notion de prendre soins de soi qui n’est pas du tout de l’ordre de la superficialité pour moi c’est juste une affaire de respect de qui nous sommes, de notre santé physique et mentale, mais aussi de la confiance que nous avons en nous.

Se sentir bien dans sa peau permet d’être plus actif dans sa vie, d’avoir un meilleur rapport et un regard bienveillant sur son entourage mais surtout de s’aimer encore plus fort.

Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. Victor Hugo